Contacts

    La Fondation franco-albertaine

    C.P. 315
    Bureau 140-H
    8627, rue Marie-Anne-Gaboury (91e Rue)
    Edmonton (Alberta)  T6C 3N1
    [email protected]
    Téléphone : 780 490-7700

    Les employés de La Fondation

    Joël F. Lavoie

    Directeur général

    [email protected]
    cell. 780 999-2085

    X
    Joël F. Lavoie

    Joël F. Lavoie, directeur général

    Parce que le français est une richesse qui m’habite et que j’ai à cœur, que cette langue définit une façon d’être, d’interagir et de vivre qui est importante pour moi. Parce que la langue et la culture française définissent une partie très importante de ce que je suis, qu’ils sont un cadeau précieux et fragile que mes ancêtres m’ont légué que je veux moi aussi transmettre aux générations à venir.

    Parce que La Fondation est, selon moi, l’un des meilleurs outils pour avoir un impact positif sur le développement, le maintien et l’épanouissement de la francophonie albertaine à qui je dois tellement.

    Pierre Landry Muhire​

    Directeur administratif
    Responsable des bourses

    [email protected]
    cell. 780 267-8885

    X
    Pierre Landry Muhire​

    Pierre Landry Muhire​, directeur administratif / responsable des bourses

    La francophonie est importante pour moi, car c’est un socle rassembleur pour diverses nationalités et cultures. Au-delà de nos richesses culturelles variées, le français nous rassemble et nous permet de nous comprendre et de nous enrichir mutuellement.

    La Fondation est comme un véhicule pour atteindre une certaine indépendance au niveau du développement dans plusieurs domaines (social, culturel, communautaire). Elle permet à d’établir un cadre où vous avez la possibilité d’apporter votre pierre au développement et à l’épanouissement de notre francophonie.

    Tanya Saumure

    Responsable du développement philanthropique

    [email protected]
    cell. 780 245-3213

    X
    Tanya Saumure

    Tanya Saumure, responsable du développement philanthropique

    La francophonie est importante pour moi car elle est profondément enracinée dans qui je suis.  Elle contribue à améliorer mon niveau de vie en m’aidant à être l’actrice de mon propre développement. La francophonie est un cadeau gratuit que nous offrons à nos enfants. C’est le rayonnement d’une langue, de cultures, de mode de vie, d’expériences… La francophonie a une immense richesse, comme un bijou très rare qu’on protège et garde précieusement.

    La Fondation est importante pour moi car je crois en la bienfaisance et La Fondation est motrice dans l’épanouissement de la francophonie albertaine. Grâce à la philanthropie, La Fondation est au coeur de notre communauté et son objectif est d’agir positivement sur le développement social, culturel et économique de la francophonie albertaine.